Le Journal de Téo & Léonie

Les Vertiges de Monsieur Verne : une nouvelle page dans notre aventure éditoriale

La sortie d’un nouveau livre est toujours un événement, et encore plus lorsqu’il s’agit d’un nouveau chapitre des « Voyages Fantastiques de Téo & Léonie ».

Notre collection, qui a connu depuis ses débuts de très beaux succès, nous a offert à la fois de belles réussites et des défis stimulants. Et aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec vous notre dernière création : « Les Vertiges de Monsieur Verne ».

Nous avons toujours accordé une importance capitale à la qualité de nos histoires et de nos illustrations. Nous savons que cela demande patience et anticipation de la part de nos fidèles lecteurs. Nous espérons que cette attente sera récompensée par un véritable plaisir de découverte à chaque page tournée.

Dans « Les Vertiges de Monsieur Verne », nous avons décidé de rapprocher nos jeunes héros de leurs parents, tant dans le temps que dans l’espace. Jamais auparavant Téo et Léonie n’ont été aussi proches de retrouver leurs parents. Mais les aventures trépidantes qui les attendent à Paris risquent de les entraîner loin de leurs objectifs initiaux.

Pour la première fois dans cette collection, Léonard va découvrir ce qui est pour lui l’avenir, et pour nous, ainsi que Teo et Léonie, le passé. C’est un moment unique dans notre série, où les époques se mêlent et s’entrelacent.

Traversant le Louvre à la recherche d’une petite statue d’éléphant blanc, Léonard tombe nez à nez avec la Mona Lisa, son propre chef-d’œuvre. Imaginez sa stupéfaction devant cette rencontre inattendue !

En écrivant ces histoires, nous nous sommes amusés à imaginer Léonard comme un personnage un peu cleptomane, cachant des objets dans sa grande barbe ou s’inspirant d’inventions, de technologies et de découvertes glanées dans d’autres époques. 

Curieux et espiègle, il croise dans ce récit les toutes premières automobiles, explore le chantier du futur métro parisien, et s’entretient même avec Thomas Edison. Les inventions et les découvertes de cette époque titillent sa curiosité et alimentent son génie créatif.

Nous vous souhaitons une lecture enthousiasmante des « Vertiges de Monsieur Verne ». Vos impressions et commentaires sont précieux pour nous. Nous sommes impatients d’échanger avec vous et heureux  – et fiers! -de partager cette aventure littéraire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email